Suivez l'actualité du Quatuor Adastra sur notre page Facebook : 

  • Wix Facebook page

© 2014 - 2017 Quatuor Adastra. Strasbourg, région Alsace. Tous droits réservés.

Marion ABEILHOU, Altiste

                Née à Albi dans le Sud-Ouest de la France, Marion débute l’alto au Conservatoire du Tarn auprès de Grégorie Doye. En 2009, elle intègre la classe de Domingo Mujica au Conservatoire de Toulouse où la musique de chambre commence à prendre une place importante dans sa vie de musicienne. A partir d’octobre 2011, elle se forme auprès Isabelle Lequien au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, où elle obtiendra un premier prix d’alto.

Aujourd’hui en Alsace, à l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, elle obtient le DNSPM, la licence de musicologie, sous l'enseignement d’Harold Hirtz, ainsi que le Diplôme d’Etat de professeur d’alto. Actuellement, elle termine un master d’interprétation à la Musikhochschule de Freiburg auprès de Sylvie Altenburger.

Son parcours lui a permis de travailler avec des altistes tels que D. Gaillard, M. Szücs, M. Michalakakos, M-C. Witterkoer, J-C. Monciero Jean Sulem et F. Gnéri. Marion est altiste et membre fondatrice du quatuor Adastra. Elle est appelée à jouer également dans un certain nombre de formations parmi lesquelles l'Ensemble Orchestral de Pays de Cocagne, l’Opéra National du Rhin, l’Orchestre du Rhin ou encore l’Orchestre National de Metz.

Télécharger la biographie  de Marion ABEILHOU :